Système d’alarme

Les systèmes d’alarme équipés de la technologie GPRS permettent d’accéder à une large gamme de services à distance. Les équipes d’entretien, les installateurs et le personnel de sécurité peuvent se connecter à distance au système d’alarme centralisé pour une surveillance et un entretien à moindre coût.

Ils peuvent ainsi, où qu’ils se trouvent, télécharger les données de configuration du système, modifier les paramètres de programmation, consulter les journaux des événements, assister l’utilisateur dans l’exploitation du système d’alarme, et bien plus encore. Le module fonctionne grâce à deux technologies, GPRS et GSM, afin d’assurer une sécurité optimale et un fonctionnement fiable. Le module utilise par défaut la technologie GPRS pour envoyer les alarmes et les messages d’ordre technique.

En cas de défaillance avec la connexion GPRS, le format GSM prend le relais. La technologie GSM permet d’établir une connexion vocale: la personne recevant l’alarme peut ainsi écouter et dialoguer par le biais de messages vocaux avec les personnes se trouvant dans les locaux afin de confirmer l’alarme.

L’utilisation de la technologie cellulaire confère à la transmission d’alarme un niveau de sécurité supplémentaire: plus besoin de redouter les pannes d’alimentation, les problèmes liés à la ligne ADSL (Analogic Digital Subscriber Line), aux câbles du routeur ou aux lignes téléphoniques.